Aide pour réserver les tickets en ligne
Vous trouverez, ci-dessous, les différentes étapes vous permettant d'effectuer la réservation de ticket(s) via notre site web event.chateaudechimay.be
1. Sélectionner le concert voulu
Vous avez 2 possibilités pour accéder à la réservation des tickets du concert auquel vous souhaitez assister.
1)Soit c'est le prochain concert que nous proposons et dans ce cas, le lien se trouve sur la page d'accueil du site. En dessous du descriptif du prochain concert, vous trouverez un bouton "réserver" qui vous emmenera directement à la page de réservation.
2)Soit il s'agit d'un autre concert ou alors vous voulez voir la liste de tous les concerts que nous proposons, dans ce cas, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Tickets" qui se trouvent en haut de la page. (voir image)
Une fois arrivé sur cette page, vous pouvez cliquer sur le concert qui vous intéresse.
2. Choisir le type de ticket
2.1 En haut, à droite de la page, se trouve le bouton "Réserver" à partir duquel vous pourrez choisir le type de ticket(s) souhaité(s).
N.B.: Certains concerts offrent la possibilité d'acheter 3 types de tickets : adulte, senior de - de 60 ans ou jeune de - de 25 ans. Ce n'est pas toujours le cas, il se peut qu'il s'agisse de tickets uniques.
2.2 Cliquez ensuite sur "S'inscrire"
2.3 Vous accédez ensuite aux coordonnées qui seront indiquées sur chaque ticket.
N.B.: Il n' s'agit pas des coordonnées de facturation qui vous seront demandées à l'étape suivante.
- Vous pouvez soit indiquer le nom, l'adresse mail et le numéro de téléphone de chaque personne qui va participer au concert. Cela permettra à chacun de recevoir son ticket personnel par email.
- Si vous ne le souhaitez pas ou que vous préférez gérer, seul, la réservation, il vous suffit d'indiquer les même informations sur chaque ticket.
2.4 Cliquez ensuite sur "Aller au paiement"
3. Compléter votre adresse
Nous vous demandons à cette étape de compléter les coordonnées de la personne qui gère l'entièreté de la réservation afin que la facture soit établie. Si vous souhaitez que la facture soit établie au nom de vote entreprise, c'est à cette étape que vous pouvez indiquer les coordonnées et le numéro de TVA.
- Si vous êtes un nouveau client, il vous suffit de remplir le formulaire
- Si vous avez déjà un compte ouvert chez nous, vous pouvez vous connecter afin que vos données soit reconnues, il ne sera alors plus nécessaire de replir se formulaire
N.B.: Vos données ne sont utilisées que dans le cadre de votre réservation pour pouvoir évanetuellement vous contacter en cas de problème ou dd'informations complémentaires. Nous ne revendons et ne transférons jamais les données privées des clients, conformément à notre Politique de confidentialité.
Cliquez ensuite sur "Continuer le paiement"
4. Effectuer le paiement
Nous vous proposons 5 modes de paiement sur notre site web dont 4 sont sécurisés par notre partenaire de paiement en ligne Mollie. Le 5ème étant Paypal :
- Bancontact : pour les clients belges. Ce mode de paiement vous permet de payer à l'aide votre carte de débit, quel que soit le nom de votre banque. Vous pourrez payer via un QR code qui s'affichera sur votre écran ou à l'aide de votre digipass.
- Carte de crédit : pour tous les clients en possession d'une carte de crédit de type Visa, Maestro ou Mastercard.
- Paypal : pour tous les clients en possession d'un compte Paypal
- Belfius : pour les clients Belfius qui souhaitent payer via leur application bancaire
- Virement bancaire : Vous n'aimez pas effectuer un paiement en ligne ? Pas de problème, vous pouvez sélectionner l'option "virement bancaire", les coordonnées bancaires seront affichées à l'étape suivante et vous seront en plus envoyées par mail.
5.1 Confirmation en cas de paiement en ligne
Si vous avez effectué votre paiement par Bancontact, carte de crédit, Paypal ou Belfius, vous recevrez automatiquement :
- Un mail reprenant votre bon de commande avec le nombre de places et le montant payé.
- Chaque personne que vous avez inscrite sur les billets individuels au moment de passer la commande recevront un mail avec leur billet.
N.B. : si vous avez indiqué la même adresse mail sur chaque ticket, c'est celle-là qui recevra tous les tickets dans des mails séparés.
5.2 Confirmation en cas de paiement par virement bancaire
Une fois votre réservation effectuée en ligne, vous recevrez automatiquement 1 mail de notre part reprenant votre devis avec le détail de votre commande ainsi que les coordonnées de paiement.
Une fois que le virement nous sera parvenu, nous vous enverrons la facture et les tickets s'y rapportant.
6. Le jour du concert
Il vous suffit de présenter votre ticket à l'accueil du Château afin que nous puissions le scanner.
L'accès au théâtre se fait, à pied, par la Rue du Château, les portes sont ouvertes généralement 1heure avant le début du concert.
Le concert commence à l'heure précise indiquée sur votre ticket, soyez présents minimum 15 minutes avant le début.
Il se déroule habituellement selon un programme de 2 x 45 minutes, avec un entracte de 15 à 20 minutes.